27/07/2017

Le tribunal de commerce de Lille a validé mercredi 26 juillet l’offre de reprise de la société TIM, implantée à Quaëdypre (Nord), par l’industriel bulgare Fil Filipov, président du groupe allemand Atlas GmbH.

TIM : l’offre de reprise d’Atlas GmbH retenue par le tribunal de commerce de Lille
Crédit : DR

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat, ont salué la décision du tribunal dans un communiqué : « Cette décision permet d’assurer la pérennité de l’entreprise et de la grande majorité des emplois. Elle a été rendue possible par l’offre améliorée de M. Filipov, déposée la nuit dernière, après une semaine de dialogue et de travail intenses. »

Dans ce dossier, la région et l’État s’engagent à hauteur de 5,5 M€. Sur les 470 emplois du site, 446 seront préservés.

TIM, filiale de Fritzmeier, est une entreprise spécialisée dans la fabrication de cabines de matériels pour travaux publics et de composants pour engins de chantier (grues, pelles sur chenilles...). Elle était en redressement judiciaire depuis le 31 janvier 2017.

 

Toutes les actualités

Actualités

Mercredi 13 décembre, “Bercy” a accueilli le séminaire Pour une nouvelle économie des plastiques
Airware, la start-up franco-américaine, poursuit son développement avec pour ambition de devenir leader mondial des solutions drones dans le domaine de l’industrie minière et de la construction.
La FNTP et l’Unicem ont mis en ligne un centre de ressources et d’information sur l’économie circulaire et la gestion des déchets inertes des chantiers de travaux publics.

Espace personnel

Vous êtes membre de la Sim et désirez vous identifier.

Groupes de travail