La Sim aux Olympiades de biologie et géosciences de Limoges

Accueil » Banner » La Sim aux Olympiades de biologie et géosciences de Limoges
Olympiades

La Sim Nouvelle-Aquitaine, représentée par Jean-Pierre Jouin, a participé au jury des Olympiades académiques de biologie et géosciences, organisées le 10 mars au lycée Renoir de Limoges.

Lors de cette journée, les équipes d’élèves ont présenté leurs travaux à travers une courte introduction suivie d’une vidéo de 5 minutes retraçant leurs recherches bibliographiques et expérimentales, avant d’échanger avec le jury.

Parmi les 8 équipes participantes, 2 ont choisi un sujet de géosciences, en lien avec le thème national 2026 « Océans du passé, océans d’aujourd’hui », tandis que les 6 autres équipes ont travaillé sur des sujets de biologie.

La Sim est heureuse de soutenir ces initiatives qui contribuent à sensibiliser les jeunes aux sciences de la Terre et à leurs enjeux.