18/07/2018

Le groupe Weir PLC a finalisé l’acquisition d’Esco Corporation, premier fournisseur mondial d’outils d’attaque au sol pour les marchés de l’exploitation minière de surface pour un montant de 1 285 M USD (1 105 M €). Annoncée initialement le 19 avril 2018, cette acquisition a été réalisée après autorisation des autorités de régulation.

Pour Jon Stanton, directeur général du groupe Weir, « la force d’Esco en matière d’extraction consolide notre position dominante dans les circuits de broyage. Autrement dit, ensemble, nous serons en mesure de proposer une offre complète aux sociétés minières du monde entier ».

Jon Owens, président d’Esco, restera aux commandes de l’entreprise qui devient une division du groupe Weir. Il rejoint également le comité de direction du groupe Weir. Fondée dans l’Oregon, à Portland, en 1913, Esco compte 2 600 salariés dans 19 pays. En 2017, la société a généré un chiffre d’affaires de 632 M USD (543 M €).

Outils d’attaque au sol : Weir fait l’acquisition d’Esco Corporation© DR. Esco est passé sous le giron de Weir pour compléter l’offre aux opérateurs miniers.

 

Toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Hors-série : le patrimoine industriel cimentier et chaufournier
Le comité du district Centre-Val de Loire a tenu sa dernière réunion au CERIB
Le n°333 de mines & carrières est disponible...
Nouveau numéro de Recyclage & Valorisation
District PACAC
Appel à candidatures pour le 7e Forum Start-up de la Sim
Inscriptions Exposants - Orléans 2025
Retour sur le congrès-exposition de Dijon en 4 minutes

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion